Prévention | Tags des documents | Gynerisq

Documents de la catégorie Prévention

ACOG_Opportunistic Salpingectomy as a Strategy for Epithelial Ovarian Cancer Prevention/Salpingectomie opportuniste et prévention du cancer de l’ovaire →
Recommandation de l’ACOG sur l’indication de salpingectomie dans l’optique d’une prévention du cancer épithélial de l’ovaire
04 avril 2019 .
Gynerisq : Synthèse des Recos sur la prévention des Thrombo Embolies Veineuses (TEV) en gynécologie-obstétrique/Guidelines on prevention of venous thromboembolism in obstetrics →
Gynerisq propose une synthèse de la bibliographie et surtout des recommandations sur la prévention des thrombo-embolies veineuses en gynécologie-obstétrique
18 février 2019 .
2018 CNGOF_RPC : Contraception →
Premières RPC du Collège national sur la contraception
06 décembre 2018 .
Relecture d’Expertises : Expérience de GYNERISQ →
Présentation faite le 6 décembre 2018 aux 42e journées du CNGOF faisant part de l’expérience de GYNERISQ en matière de relecture collégiale d’expertises médicales
06 décembre 2018 .
ACOG 2018_Placenta accreta spectrum →
Recommandations du Collège américain publiées en décembre 2018, sur les différents types de  »placenta accreta »
03 décembre 2018 .
ASH_Guidelines for management of venous thromboembolism in the context of pregnancy →
Recommandations de la Société Américaine d’Hématologie
27 novembre 2018 .
ACOG_Inherited thrombophilias in pregnancy →
Recommandations du Collège américain des GO publiées en juillet 2018, sur les thrombophilies héréditaires pendant la grossesse
03 juillet 2018 .
CNEMM le 26 juin 2018 →
Points forts du Comité National des Experts sur la Mortalité Maternelle (CNEMM) publiés après la réunion du 26 juin 2018 portant sur la prévention du sucide maternel
26 juin 2018 .
Patient safety initiatives in obstetrics: a rapid review →
Mise au point sur les publications entre 2004 et 2015, concernant démarches d’amélioration de la sécurité en obstétrique
16 mai 2018 .
NICE 2018_Guideline : Venous thromboembolism in over 16s : reducing the risk of hospital-acquired/Recommandation : Prévention TEV →
Recommandations du NICE publiées en mars 2018 sur la prévention des complications thrombo-emboliques chez les patients adultes hospitalisés
21 mars 2018 .
CNGOF_Avis sur le dépistage systématique en prénatal du CMV. →
Avis du CNGOF du 27/02/2018, insistant sur l’intérêt d’une sensibilisation de la population, de la diffusion des mesures de prévention et l’absence d’indication d’un dépistage systématique
21 février 2018 .
ACOG_Prevention of Rh D Alloimmunization →
Recommandations du Collège américain des GO, publiées en décembre 2017 sur la prévention de l’alloimmunisation Rh D
04 décembre 2017 .
Impact of evidence-based interventions on wound complications after cesarean delivery →
Etude prospective sur l’application de mesures préventives vis à vis des complications pariétales post césarienne
10 octobre 2017 .
2017_ SFN, SFP, HAS _ Prise en charge du nouveau-né à risque d’infection néonatale bactérienne précoce (INBP) (≥ 34 SA) →
21 septembre 2017 .
21 juillet 2017 .
Surgical-site infection in gynecologic surgery : pathophysiology and prevention →
Mise au point sur les mesures préventives concernant les infections du site opératoire après chirurgie gynécologique
07 février 2017 .
Conduite à tenir devant une femme ayant une cytologie cervico-utérine anormale →
Recommandations de l’Institut National du Cancer (INC) sur la prise en charge d’une cytologie cervico_utérine anormale avec un document interactif facilitant l’utilisation pratique
12 décembre 2016 .
2016 ASRM_Prevention and treatment of moderate and severe ovarian hyperstimulation syndrome : a guideline/Prévention et prise en charge du syndrome d’hyperstimulation ovarienne (SHO) →
The Society for Reproductive Medicine publie ses recommandations sur la prévention et le traitement des syndromes d’hyperstimulation ovariennes
07 décembre 2016 .
2016 CNGOF_RPC : Interruption Volontaire de Grossesse →
Recommandations du Collège National sur la pratique des interruptions volontaires de grossesse (IVG)
01 décembre 2016 .
Hormonal contraception and thrombosis →
Mise au point sur les risques potentiels des contraceptifs hormonaux combinés (CHC)
10 novembre 2016 .
21 septembre 2016 .
SOGC_Le diabète pendant la grossesse →
Recommandations de la Société canadienne de GO publiées en juillet 2016 sur la prise en charge de l’association diabète et grossesse
01 juillet 2016 .
2015 CNGOF_RPC : Post-partum →
Recommandations du CNGOF sur la gestion du post-partum
02 décembre 2015 .
Diagnostic anténatal des placentas accreta : apport de l’échographie et de l’IRM dans une population à risque →
Etude rétrospective sur les résultats de l’échographie-doppler et de l’IRM pelvienne en cas de suspicion de placenta accreta (22 patientes explorées)
29 août 2015 .
RCOG_The Management of Third- and Fourth-Degree Perineal Tears →
Recommandations du Royal College sur la prévention, le diagnostic et la prise en charge des déchirures périnéales sévères ( »Gynerisq Résumé » disponible)
18 juin 2015 .
Pelvic Surgical Site Infections in Gynecologic Surgery →
Mise au point sur les complications infectieuses de la chirurgie gynécologique
20 janvier 2015 .
SOGC_Thromboembolie veineuse et traitement antithrombotique pendant la grossesse →
Recommandations de la SOGC sur le diagnostic, la prise en charge et la prévention des TEV pendant la grossesse et le postpartum
25 septembre 2014 .
ACOG _ Safe prevention of the primary cesarean delivery. →
Recommandations du college américain de GO et de la société de médecine materno_foetale en mars 2014, sur le thème de la prévention de la première césarienne
14 mars 2014 .
Complications de l’hystéroscopie opératoire →
Mise au point sur les complications de l’hystéroscopie opératoire
05 décembre 2013 .
SOGC_Insuffisance cervicale et cerclage cervical →
Recommandations de la Société canadienne publiées en décembre 2013 sur les indications de cerclage du col dans la prévention des fausses couches tardives et de l’accouchement prématuré
02 décembre 2013 .
05 novembre 2013 .
SOGC_Prévention de l’infection néonatale à streptocoques du groupe B d’apparition précoce →
Recommandation de la Société canadienne des GO publiées en octobre 2013, concernant la prévention de l’infection néonatale au streptocoque B
01 octobre 2013 .
ACOG_Magnesium Sulfate Use in Obstetrics →
l’ACOG adapte ses recommandations sur l’emploi du Sulfate de Magnésium en obstétrique, à celles de la FDA
03 septembre 2013 .
Prevention and Treatment of Venous Thromboembolism_International Consensus Statement →
Consensus international des sociétés d’angiologie sur le traitement et la prévention des thrombo-embolies veineuses
02 avril 2013 .
Contraception :  quoi de neuf ? →
Mise au point sur la contraception au décours de la polémique sur les risques vasculaires de la contraception hormonale
07 mars 2013 .
01 février 2013 .
SOGC_Toxoplasmose pendant la grossesse : Prévention, dépistage et traitement →
Recommandations publiées par la Société canadienne des GOen janvier 2013, concernant la toxoplasmose pendant la grossesse
01 janvier 2013 .
CNGOF_ RPC_Retard de croissance intra-utérin →
Recommandations du CNGOF publiées en décembre 2012 sur la prise en charge du RCIU
07 décembre 2012 .
2012 ASRM_Evaluation and treatment of recurrent pregnancy loss : a committee opinion/Prise en charge des pertes de grossesses répétées →
The American Society for Reproductive Medicine publie ses recommandations sur l’évaluation et le traitement des pertes de grossesse (en particulier fausses couches) répétées
08 novembre 2012 .
Analyse de la sinistralité en gynécologie-obstétrique : exemple d’un CHU en France →
Etude rétrospective de 59 dossiers ayant donné lieu à un litige au sein d’un CHU français
27 juin 2012 .
SOGC_Prise en charge de la varicelle pendant la grossesse →
Recommandations canadiennes publiées en mars 2012 sur la prise en charge de varicelle pendant la grossesse
01 mars 2012 .
Prévention du risque médico-légal en Gynécologie-Obstétrique : le point de vue de GYNERISQ →
Présentation faite le 8 décembre 2011 aux 35e journées du CNGOF
08 décembre 2011 .
ACOG_Prevention of early-onset Group B Streptococcal disease in newborns →
Recommandation de l’ACOG publiées en avril 2011, sur la prévention de l’infection néonatale à streptocoque B
01 avril 2011 .
HAS 2009_Recommandations sur l’orientation des grossesses à risques en vue de l’accouchement →
Recommandations HAS publiées en decembre 2009 sur l’orientation grossesses à risques avant l’accouchement
07 décembre 2009 .
Guide pour la Surveillance et la Prévention des Infections Nosocomiales en Maternité →
Recommandations de la Société Française d’Hygiène Hospitalière publiées en janvier 2008 sur la prévention des infections nosocomiales en maternité
01 janvier 2008 .
SOGC_Diagnostic et prise en charge du placenta praevia →
Recommandations de la Société canadienne des GO publiées en mars 2007 concernant la prise en charge des placentas praevia
01 mars 2007 .
When the things go wrong : Responding to adverse events →
Le groupement des Hôpitaux du Masschussets publie ses recommandations sur la gestion des événements indésirables
08 mars 2006 .
CNGOF_RPC_ Prévention de l’Alloimmunisation Rhésus-D Foeto-maternelle →
Recommandations du CNGOF publiées en novembre 2005 sur la prévention de l’alloimmunisation Rhésus
23 novembre 2005 .
01 septembre 2004 .
ACOG & AAP 2004_Neonatal Encephalopathy and Cerebral Palsy : Executive summary/Mise au point sur l’Encéphalopathie Néonatale et la Paralysie Cérébrale →
Les sociétés savantes américaines des Gynécologues Obstétriciens et des Pédiatres publient cette mise au point sur les critères à utiliser pour documenter un lien de causalité entre un événement hypoxique intrapartum, une encéphalopathie néonatale ou une paralysie cérébrale.
08 avril 2004 .
05 décembre 1998 .