2021_ACOG_Prevention of Venous Thromboembolism in Gynecologis Surgery / Prévention des thrombo-embolies veineuses en chirurgie gynécologique | Gynerisq

L'ACOG met à jur ses recommandations sur la prévention des TEV en cas de chirurgie gynécologique

Version 01 Oct 2022 - 52 Ko

RÉSUMÉ

La thrombose veineuse profonde (TVP) et l’embolie pulmonaire (EP) sont regroupées sous le terme « événements thromboemboliques veineux » (TEV). Malgré les progrès réalisés en matière de prophylaxie, de diagnostic et de traitement, la TEV demeure l’une des principales causes de décès, d’invalidité et de coût chez les patients opérés et hospitalisés. Au-delà des complications aiguës de douleurs aux jambes, d’œdème et de détresse respiratoire, la TEV peut entraîner des maladies chroniques, telles que le syndrome post-thrombotique, l’insuffisance veineuse et l’hypertension pulmonaire. Ce bulletin pratique a été révisé en fonction de la littérature actuelle sur la prévention de la TEV chez les patientes subissant une chirurgie gynécologique et des recommandations sur la thromboprophylaxie chirurgicale de l’American College of Chest Physicians. Le traitement antithrombotique chronique n’est pas traité dans ce document.

L’article étant protégé, Gynerisq propose le résumé ci-joint téléchargeable

Nom du fichier : TEV_ACOG-2021_Resume-des-recommandations.pdf