2019_What outcomes should researchers select, collect and report in pre-eclampsia research? A qualitative study exploring the views of women with lived experience of pre-eclampsia/Etude qualitative explorant le point de vue de femmes ayant vécu une expérience de pré-éclampsie | Gynerisq

2019_What outcomes should researchers select, collect and report in pre-eclampsia research? A qualitative study exploring the views of women with lived experience of pre-eclampsia/Etude qualitative explorant le point de vue de femmes ayant vécu une expérience de pré-éclampsie

Enquête rétrospective sur l'analyse de patientes ayant eu une expérience de prééclampsie

Télécharger le document
Version 23 Fév 2019 - 229 Ko

OBJECTIF: Identifier les résultats pertinents pour les femmes ayant une expérience vécue de la pré-éclampsie.

MÉTHODES : Étude d’entrevue qualitative, nationale menée au Royaume-Uni. Échantillon déterminé de patientes ayant une expérience vécue de la pré-éclampsie avec analyse thématique des transcriptions qualitatives d’entretiens.

RÉSULTATS : Trente femmes ayant une expérience vécue de la pré-éclampsie ont été interrogées. L’analyse thématique a identifié 71 résultats de traitement différents. Cinquante-neuf d’entre elles avaient déjà été participées à des études sur la prééclampsie. Les résultats liés à la morbidité maternelle et néonatale, fréquemment rapportés par les essais de pré-éclampsie, ont souvent été commentés par ces patientes. Douze résultats n’avaient pas encore été rapportés lors des essais de prééclampsie. Comparativement aux recherches publiées, il a été évident que les perspectives de ces patientes étaient plus larges. Elles ont examiné la pré-éclampsie par rapport à la personne «dans son ensemble» et ont attaché une importance particulière aux résultats liés au bien-être émotionnel et à la santé, au développement et au bien-être futurs de leur enfant.

CONCLUSIONS: La sélection, la collecte et le compte rendu des résultats pertinents pour les femmes atteintes de pré-éclampsie devraient s’assurer que la recherche future sur la pré-éclampsie aura la portée et la pertinence nécessaires pour éclairer la pratique clinique. Les futures études devraient utiliser des méthodes de recherche qualitatives afin de s’assurer que la longue liste de résultats de base potentiels reste pertinente pour les patientes.

Nom du fichier : 2019_Vecu-des-patientes-et-preeclampsie.pdf