Documents Généraux sur la Gestion des Risques | Catégories de documents | Gynerisq

Documents de la catégorie Documents Généraux sur la Gestion des Risques

Patient safety in obstetrics – the Hospital Corporation of America experience →
16 février 2015 .
Guide HAS pour la gestion des risques →
Méthodologie complète pour la mise en place d’une politique de gestion des risques dans un établissement de santé
02 mars 2012 .
A systematic approach to identification and classification of Near-miss events on labor and delivery in HCA →
Analyse d’une grosse base de données américaine sur les événements indésirables survenus dans les maternités de l’Hosptital Corporation of America – Article en accès protégé
01 janvier 2012 .
Managing obstetric risk →
Article reprenant les grands sujets à traiter en matière de gestion des risques dans une maternité
01 février 2011 .
Livre : »A la recherche du maillon faible » →
écrit par un chirurgien dentiste également pilote privé (F.Renouard) et un pilote professionnel (JG Charrier) il aborde avec de nombreux exemples concrets les facteurs humains qui sont impliqués dans la grande majorité des accidents d’avions et des accidents de soins. Téléchargez le résumé
01 janvier 2011 .
10000 morts évitables chaque année en France →
Titre provocateur d’un article reprenant les bases de la gestion des risques médicaux, à partir notamment d’un mémoire réalisé par trois élèves ingénieurs des Mines
01 mars 2010 .
Appréciation et gestion du Risque →
Théorisation simplifiée du Risque par un oncogénéticien avec la phrase clé : « Les médecins sont des risquologues dans un monde risquophobe »
03 décembre 2008 .
Systèmes de signalement des EIG en médecine →
Cet article présente l’analyse d’une revue de 193 références auxquelles s’ajoutent les informations issues de contacts directs et de visites in situ, en particulier aux États-Unis et au Royaume-Uni.
01 juillet 2007 .
Patient Safety in Obstetrics and Gynecology →
Mise au point sur la sécurité des soins en gynécologie obstétrique partant du constat que les plaintes y sont 4 fois plus fréquentes que dans les autres spécialités
05 novembre 2006 .