Étude des flux de patients en soins critiques : facteurs associés à la réadmission non prévue en soins critiques.

Actualités

Etude FRASC
Étude des flux de patients en soins critiques : facteurs associés à la réadmission non prévue en soins critiques.

Cher(e)s collègues,

Le Réseau Recherche de la SFAR, vous propose de participer à une nouvelle étude observationnelle prospective, multicentrique intitulée :   Étude des flux de patients en soins critiques : facteurs associés à la réadmission non prévue en soins critiques « FRASC ».

Cette étude, promue par la SFAR, est coordonnée par le Pr. François Dépret.

L’objectif principal de cette recherche est de déterminer les facteurs associés à une réadmission non prévue en unité de soins critiques dans les 48 heures suivant la sortie.  

Les patients éligibles seront inclus prospectivement durant une période d’inclusion d’une semaine. Le choix de la semaine d’inclusion sera laissé à l’appréciation de chaque service de réanimation et elle devra être définie dans l’intervalle de 3 mois allant de mi-janvier à mi-avril 2026.

Cette étude sera valorisée par une publication qui associera les investigateurs des centres participants.

Si vous souhaitez faire participer votre centre, merci de nous transmettre les coordonnées de l’investigateur principal à l’adresse mail suivante : recherche@sfar.org

Nous restons disponibles pour toute information complémentaire et nous vous remercions par avance de votre collaboration et aide pour la réalisation de cette étude.

Recevez, cher(e)s collègues, nos sincères salutations.

Pr. François DÉPRET

Réseau Recherche SFAR

Voir cet information sur votre navigateur web