2021 _ Gestational Trophoblastic Disease Current Evaluation and Management / Bilan et Prise en Charge actuels de la Maladie Trophoblastique Gestationnelle | Gynerisq

2021 _ Gestational Trophoblastic Disease Current Evaluation and Management / Bilan et Prise en Charge actuels de la Maladie Trophoblastique Gestationnelle

Mise au point sur la prise en charge de la maladie trophoblastique gestationnelle

Télécharger le document
Version 12 Fév 2021 - 834 Ko

RESUME

Cette revue résume le bilan et la prise en charge actuels de la maladie trophoblastique gestationnelle, incluant l’évacuation des môles hydatidiformes, la surveillance après évacuation et le diagnostic et la gestion des formes malignes.

Les patientes peuvent être guéries en préservant la fonction de reproduction. Il est important de bien gérer les grossesses molaires pour minimiser les complications et d’identifier rapidement les néoplasies trophoblastiques gestationnelles.

Le consensus international actuel,  permet d’homogénéiser la communication des résultats. Il est important d’adapter le traitement aux facteurs de risque, en utilisant un traitement moins toxique pour les patientes présentant une maladie à faible risque et un traitement agressif pour les patientes à haut risque. Les patientes présentant une néoplasie trophoblastique doivent être prises en charge par un médecin spécialiste de ces formes complexes.

Nom du fichier : 2021_Gestational_Trophoblastic_Disease.pdf