VOTRE ACCRÉDITATION | Gynerisq

VOTRE ACCRÉDITATION

L’ACCRÉDITATION INDIVIDUELLE se fait en 3 étapes à renouveler tous les ans :

  1. Déclarer 1 EPR : Au moins un par an. Soit  »ciblé » (liste de sujets proposée par Gynerisq), soit  »non ciblé » (sujet libre). Dans les deux cas, la déclaration s’effectue en deux temps : 1er temps : sur le site de Gynerisq (bouton rouge) à l’aide d’un questionnaire dédié (y compris pour les EPR « non ciblés »), 2eme temps sur le site de l’HAS (bouton bleu) pour que la déclaration soit incorporée dans la base REX de la spécialité et dans le futur bilan de l’adhérent. Les EPR sont validés par les experts de Gynerisq   
  2. Réaliser son Programme Individuel qui comprend deux choses :
    • l’appropriation d’une recommandation (soit une recommandation collective choisie parmi celles émises par le CNGOF, soit une recommandation personnelle conseillée par GYNERISQ en fonction des EPR déclarés).
    • La réalisation d’une  »activité validante » reconnue par Gynerisq qui peut être : une formation (DPC), la réalisation d’un audit ou d’un E.learning, l’évaluation d’une  »Gynerisq Attitude » ou encore la participation à une action de gestion des risques au sein de son établissement.
  3. Faire son Bilan : sur le site de l’HAS

L’ACCRÉDITATION D’ÉQUIPE  comporte les mêmes étapes qui sont faites collectivement

  1. Chaque membre de l’Equipe doit déclarer au moins 1 EPR par an, après debriefing avec les autres membres de l’équipe
  2. Chaque membre de l’Equipe prend en charge la réalisation d’une activité choisie par l’équipe, parmi les 4 modules proposés par Gynerisq: protocoles, action de communication, CR de formation, évaluation et indicateurs et qui sera finalisée et validée en Equipe
  3. chaque membre de l’équipe fait son bilan dont la somme représentera celui de l’Equipe

LE TABLEAU CI-DESSOUS REPREND LA REALISATION PRATIQUE DES 3 ETAPES :

  • BOUTON ROUGE = accès au site GYNERISQ / BOUTON BLEU = accès au site HAS
  • fichiers d’aide téléchargeables dans la colonne de droite
LES ÉTAPES LA RÉALISATION ACCÈS AUX SITES FICHES D’AIDE
I – DECLARATION EPR Télécharger le fichier d’aide
D’abord sur le site de Gynerisq à l’aide du questionnaire correspondant Saisir un EPR »
Puis sur le site de l’HAS Site HAS »
II – PROGRAMME INDIVIDUEL

Documenter au moins une fois par an :
l’application d’une recommandation et la réalisation d’une activité validante.

Télécharger le fichier d’aide
II – 1 : Appliquer une recommandation Sur le site HAS Site HAS »
II – 2 : Faire une Activité validante Outre les activités de GYNERISQ proposées ci-dessous, vous pouvez aussi déclarer les formations /DPC faites auprès d’organismes autorisés par l’OGDPC ou les actions qualité réalisée dans le cadre de votre activité professionnelle et de votre établissement. Vous devez joindre une preuve de votre activité. Il est conseillé de nourrir votre programme individuel après chaque réalisation d’une recommandation ou d’une activité.
II-2 – 1 : Séminaires de formation Sur le site Gynerisq (audits avant après) : HPP – asphyxie – dystocie épaules – coeliochirurgie Voir les séminaires »
II-2 – 2 :  E-learning Sur le site Gynerisq : RCF Site Gynerisq »
II-2 – 3 : Registres Sur le site Gynerisq: il n’y en a plus d’ouverts (trocards, prolapsus et accou ut cicat sont terminés) Accès aux registres »
II-2 – 4 : Audits Sur le site Gynerisq: HPP – Audits fiches Gynerisq Attitude (HPP, rupture, Dystocie des épaules, Documentation asphyxie, Gestion anomalies RCF) – Aide au DEEBRIFING ? CR césa ? Saisir aux audits »
Après chacune de ces activités Puis sur le site HAS Site HAS »
III – BILAN ACCREDITATION

Vous devez faire votre bilan tous les ans.
Vous recevez un mail «no-reply accréditation des médecins» vous rappelant votre date anniversaire trois mois avant celle-ci. Il est impératif de vérifier l’exhaustivité de son Bilan tous les 4 ans pour renouveler son accréditation.

mode-d’emploi-bilan-gynerisq-siam-2
Sur le site HAS Site HAS »